Dernières actualités

  • Ça bouge à l’Association Sportive !

    A partir de mardi 22 Novembre, les membres de l’association […]

    Lire la suite

  • Se préparer à l’entrée dans la vie active

    Après avoir travaillé sur les CV et les lettres de […]

    Lire la suite

Sixt 2022

4 juillet 2022

Le traditionnel séjour à Sixt Fer à Cheval vient de prendre fin après deux années de pause involontaire, pour le plus grand plaisir des classes de 5e.

Tout était réuni pour que les jeunes découvrent ce cadre magnifique et partagent des valeurs communes ! Il faut dire que le « l’Hôtel le Choucas » et ses animateurs, savent particulièrement bien s’adapter aux possibilités des uns et des autres pour faire en sorte que chaque activité reste un moment de plaisir partagé. Dès le premier jour, et quelle que soit la météo, les défis s’enchaînent et les corps sont mobilisés pour apprendre le dépassement de soi, le vivre ensemble et la cohésion de groupe. Une fois les fameux portables confiés aux professeurs, les relations humaines et le jeu sont au coeur de ce séjour en pleine nature. Même les professeurs accompagnateurs montrent l’exemple en encadrant des activités un peu anxiogènes auxquelles ils doivent participer 😉 Mais les guides qui encadrent la spéléologie, l’escalade, le VTT, la randonnée et le rafting savent particulièrement bien mettre en confiance les groupes et les aider à aller au devant de leurs craintes.

Bravo à tous les jeunes pour ces deux séjours qui viennent de s’écouler. Les élèves de François d’Assises sont remarqués par leur politesse et leur gentillesse. C’est un vrai plaisir que de les accompagner et d’être à leurs côtés pendant 5 jours. Un grand merci aux professeurs d’EPS qui se mobilisent chaque année pour faire en sorte que ce voyage scolaire existe et perdure. Les jeunes en ressortent inévitablement grandis et fiers ! C’est grâce à toute une équipe qui s’active et se mobilise pour que cela soit rendu possible.

Partager