Dernières actualités

  • Dernière minute !

    Ouverture des pré-inscriptions pour notre nouveau Bachelor « Responsable des ressources […]

    Lire la suite

  • Bonnes vacances

    Toute l’équipe vous souhaite de belles vacances d’hiver ! […]

    Lire la suite

Finales championnat de France tennis de table

6 juin 2023

Du 23 au 25 Mai, 6 élèves du collège se sont rendus au championnat de France de Tennis de Table à Auch (académie de Toulouse). Nos collégiens ont commencé par 2 défaites étant tombés dans une poule très forte : défaite sans appel face à Tahiti qui finira 4e et défaite très serrée face à Ribeauvillié (Strasbourg) 3 matchs à 2 avec plusieurs sets aux prolongations dont des 15-13, 14-12 et 13-11. Ils finiront eux aussi dans la 1ère partie du classement (7e).
La suite du tournoi se déroule en 2 sets de 11 points où tout les points comptent. Les 2 matchs suivants face à Nice et Poitiers, furent très serrés et ne sourirent pas au Roannais. Nous nous inclinerons en ayant gagné plus de sets mais moins de points dont un 82-81 qui restera dans les mémoires !

Ce mercredi 24 Mai fut bien décevant niveau résultat mais comme l’a souligné Louison : « beaucoup de défaites sur les tables aujourd’hui mais pleins de victoires dans nos cœurs ».

Le lendemain, c’est avec un tout autre état d’esprit que les joueurs se présentent sur les tables. Ils lâchent leurs coups, sans pression ! Sans surprise, ils viennent à bout de Rouen et Besançon et finissent la journée du jeudi invaincu ! Ils terminent ainsi 23e de cette compétition et n’ont déjà qu’une envie, se re qualifier pour des France !

En parallèle, Louis s’est fait valider en tant que jeune coach de niveau national et Tom est lui aussi devenu arbitre national en s’étant qualifié pour arbitrer les 1/2 finales puis le match pour la médaille de bronze !
Cet événement conclu la saison Unss de l’association sportive ! Une saison riche en événements sportifs et en émotions avec cette année 198 membres !

Partager