Dernières actualités

  • Cross solidaire 2024

    Le collège François d’Assise organisait le 7 mai 2024 son […]

    Lire la suite

  • Elégance professionnelle 3 PM

    Il est  important de souligner l’importance de la tenue professionnelle […]

    Lire la suite

Se préparer à l’entrée dans la vie active

23 novembre 2022

Après avoir travaillé sur les CV et les lettres de motivation dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les élèves de 1ère Bac Pro AGOrA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités) se sont entraînés à l’oral dans le cadre d’une simulation d’entretien d’embauche.

Cette perspective de se retrouver face à un recruteur peut être stressante. Aussi, en recréant une situation d’entretien, les élèves ont appris à être plus à l’aise, à faire attention à leur langage corporel, à leur tenue professionnelle et à se préparer à tout type de question.

Aussi, dans des conditions similaires à un véritable entretien d’embauche, les élèves ont répondu de façon fluide aux questions standards face à trois recruteurs : Edwige Jonin de l’association 3E, Yoan Bechat et Christophe La Marca de l’agence Epitech Recrutement.

Merci à Edwige Jonin de l’association 3E, à Yoan Bechat et Christophe La Marca de l’agence Epitech Recrutement de Roanne pour tous les conseils prodigués à nos jeunes et pour le temps passé à la formation de nos jeunes !

Partager