Passeport EDUCFI

5 juin 2024

100 % des élèves de 1re Bac Pro AGOrA diplômés : Notre établissement, en partenariat avec la Banque de France, a récemment organisé une cérémonie de remise de diplômes pour les élèves de 1re Bac Pro AGOrA ayant suivi la formation EDUCFI. En effet, nous avons été choisis pour expérimenter le passeport EDUCFI version Lycée Professionnel qui entrera en vigueur à la prochaine rentrée.

D’après le site LaFinancePourTous, 57 % des ados ont reçu de l’argent de façon régulière en 2023 (hebdomadaire ou mensuelle), contre 50 % en 2022 et les jeunes utilisent de plus en plus leur smartphone pour régler leurs achats. De plus, les élèves de 1re de Lycée Professionnel, reçoivent une allocation lors de chaque PFMP, équivalente à 75 euros par semaine de stage. De bonnes raisons de leur proposer une éducation financière approfondie.

Les objectifs de ce programme sont clairs :

✅ Sensibiliser les jeunes aux principes de budget, aux divers moyens de paiement, à l’épargne, au crédit et à la prévention des arnaques financières, au différents impôts et assurances.
✅ Préparer les élèves à devenir des citoyens éclairés, capables de faire des choix financiers avisés.

Le Passeport EDUCFI est un outil pédagogique innovant qui propose une formation interactive et un test complet.

Un grand merci à M. Gilles ARISDAKESSIAN, Délégué territorial de la Banque de France qui a remis personnellement les diplômes aux élèves.

Partager