Dernières actualités

  • Merci à nos partenaires professionnels

    Un immense merci à toutes les institutions qui accueillent nos […]

    Lire la suite

  • Très bel été

    Toute l’équipe du groupe scolaire François d’Assise Arago Sainte Anne […]

    Lire la suite

Célébrer et valoriser les compétences

3 juillet 2024

Lundi 1er juillet, c’était le dernier jour de l’année scolaire pour nos élèves de 1re Bac Pro AGOrA, de retour de 4 semaines de stage en entreprise. Un moment consacré à une réflexion sur les acquis, les défis relevés, et les projections pour la classe de terminale. Cette année, Mme Bajard en a profité pour remettre les diplômes de secouristes au travail.
Au sein de l’établissement, la formation de secouriste au travail est une composante essentielle du programme. Elle prépare les élèves non seulement à répondre efficacement en cas d’urgence sur leur lieu de travail, mais aussi à contribuer positivement à la sécurité collective. Pour ces jeunes, obtenir ce diplôme représente une reconnaissance de leurs compétences pratiques et de leur capacité à intervenir en situation de crise. D’ailleurs, une de nos élèves, Louna,a dû mettre en pratique ses compétences de secouriste de manière imprévue mais déterminante lors de son stage en entreprise. Son intervention rapide et précise a été saluée par sa tutrice, qui ont reconnu son sang-froid et son efficacité.
Bravo à elle et à tous ceux qui ont validé leur formation de secouriste. Et bonnes vacances aux élèves du LP Sainte Anne, ainsi qu’à leurs professeurs !

Partager