Dernières actualités

  • Bonnes vacances !

    La longue période de rentrée se termine. L’occasion de souhaiter […]

    Lire la suite

  • Remise des diplômes enseignement supérieur

    La remise des diplômes BTS SIO/GPME/MCO/NDRC aura lieu le vendredi […]

    Lire la suite

Départ 3 PM

23 juin 2021

Une fin d’année conviviale pour les 3PM

La classe de 3ème Prépa Métiers du lycée Arago  a profité de l’assouplissement des mesures sanitaires pour tomber les masques en extérieur !

Au programme, un repas de fin d’année dans la cour du lycée, entièrement géré par les élèves, auquel ils ont convié leurs professeurs.

A l’issue de ce repas, un concours de pétanque a également été organisé, avec pour enjeu deux bons d’achat Décathlon de 15 euros chacun. Ce concours a permis d’investir les bénéfices de la Mini entreprise qui ont été limités à une semaine d’existence pour cause de Covid… Les deux gagnantes sont Gladys et Gina. La rencontre s’est conclue par un goûter où les participants ont pu déguster quelques gâteaux maison, et auquel ils ont convié Sylvie, qui remettait en ordre les classes en cette fin d’année.

Ce moment convivial a également été l’occasion de dresser le bilan de cette année si particulière : hormis la Mini entreprise qui a dû cesser après une semaine seulement de fonctionnement, le Covid et le confinement ont empêché l’achèvement des 4 projets « déchets d’œuvres ». Seul celui réalisable sans sortie a été mené à son terme (voir photo) et sera gardé en souvenir dans la classe.

Il en ressort, malgré les aléas imposés par la crise sanitaire, une année très positive, avec une classe sympathique et motivée qui s’est beaucoup investie compte tenu des circonstances. Le travail d’équipe a profité à tous et a permis à chacun de se dépasser !

Alexia Groube, leur professeur principale, a été particulièrement récompensée pour son investissement, les élèves lui ayant offert rose éternelle, bijou, saucisson, chocolat ainsi que de nombreux témoignages de remerciements.

Martine Rivière, leur professeur d’anglais, a également eu droit à un cadeau et des témoignages de sympathie pour son départ en retraite.

Il restera de cette classe le souvenir d’un bon esprit, marqué par l’aspect insolite de cette dernière journée durant laquelle, grâce au dernier allègement des mesures sanitaires, chacun a pu découvrir les autres sans masque !!!

Ce sera avec plaisir que nous retrouverons certains d’entre eux en secondes professionnelles Systèmes Numériques et Agora l’an prochain !

Partager