Dernières actualités

  • Merci à nos partenaires professionnels

    Un immense merci à toutes les institutions qui accueillent nos […]

    Lire la suite

  • Très bel été

    Toute l’équipe du groupe scolaire François d’Assise Arago Sainte Anne […]

    Lire la suite

Semaine anti-gaspillage

14 juin 2024

En ce début juin, avec notre partenaire Roannais Agglomération nous mettons en place de nouvelles modalités de tri des déchets alimentaires. Aussi, dans les établissements scolaires, ces déchets seront désormais triés et ramassés, dans une collecte hebdomadaire, pour être acheminés dans un méthaniseur et ainsi générer de l’énergie.

Dans cette optique, nous avons réfléchi ensemble – équipe de direction, gestionnaire, personnels, éco-délégués et éco-professeurs – afin de faire évoluer notre chaine de tri au self. Aussi, à partir du lundi 3 juin prochain, aux habituels poubelles jaunes pour les emballages et corbeille pour le pain, ont été ajoutés une poubelle pour tous les déchets alimentaires, ainsi qu’une autre pour les serviettes en papier, seuls déchets que nous ne pouvons pour le moment pas recycler.

Pour accompagner cette belle avancée, et après avoir rencontré chaque classe pour les sensibiliser à ces nouvelles pratiques, nos éco-délégués et éco-professeurs sont présents durant tous les services afin de mieux guider chacun dans ces nouveaux gestes de tri. C’est aussi l’occasion d’une nouvelle semaine « anti-gaspi », avec, au collège, le retour de nos cartes « anti-gaspi » et des mots positifs dans le carnet de correspondance qui y sont associés.

Nous comptons sur l’implication de chacun pour la réussite de ces nouvelles dispositions. Chaque petit geste compte.

Partager