Dernières actualités

  • Nouvelle formation Cyber sécurité

    Nous avons le grand plaisir de vous annoncer l’ouverture d’un […]

    Lire la suite

  • Show ! Show ! Show

    Durant la Semaine des Langues, le club anglais emmené par […]

    Lire la suite

Dictée de Noël

11 janvier 2023

Lauréats de la dictée de Noël et du concours de poésie : En présence des professeurs de français, ce vendredi au CDI, Madame Humbert a chaleureusement félicité les lauréats de la dictée de Noël pour les brillants résultats qu’ils ont obtenus en déjouant les nombreux pièges d’un texte extrait de Harry Potter à l’école des sorciers dont un passage en anglais. Cette dictée comptait pour la coupe des maisons, convoitée par les Magic 5èmes.
C’est la maison Voldaigle qui l’emporte avec le binôme Charlotte Gentil et Victoria Pozzoli de 5ème A. Ces deux brillantes élèves n’ont fait qu’une petite faute au mot griffonné.
Sur la deuxième marche du podium : Juliette Henry et Ambre Chassain de la maison Paumedor avec l’excellent résultat de 19/20.
3 binômes sur la troisième marche ont obtenu un non moins excellent 18/20: Eléa Bessat et Romy Rabut de la maison Voldaigle, Héléna Rostaing et Inès Boivin de la maison Vertpendard, Aurore Labouré et Neyla Béjaoui de la maison Bibliouf.
Trois jeunes poètes ont été félicités pour leur beau poème célébrant les droits de l’enfant à l’occasion du 33 ème anniversaire de la Convention Internationale des droits des enfants. Il s’agit d’Adèle Desguis qui arrive première à l’issue des votes des visiteurs de l’exposition UNICEF, Jade Favre-Félix se hisse à la deuxième place et Maël Bayon à la troisième place.
Tous les heureux lauréats se sont vu remettre une place de cinéma. Bravo à tous et toutes !

Partager