Dernières actualités

  • Mise à l’honneur

    Ces dernières semaines, nous avons eu la joie de mettre […]

    Lire la suite

  • Fête de la musique

    Le 21 juin nous nous devions de fêter la musique […]

    Lire la suite

Des galettes pour Eden et Abel

8 janvier 2022

La solidarité est une valeur centrale dans notre établissement. Aussi quand nous avons eu connaissance du combat de Tomy et Farah pour la survie de leur deux jeunes enfants Eden et Abel, nous n’avons pas hésité à nous mobiliser.

Cette famille costelloise est en effet engagée dans une course contre la montre pour faire bénéficier leurs enfants, atteints de la maladie de Sanfilippo d’un essai thérapeutique.
Après le choc du diagnostic il y a quelques mois seulement et d’un monde qui s’écroule, un véritable espoir est apparu pour Eden et Abel. Cet espoir tient dans le lancement d’un essai clinique pour une thérapie génique qui, après des années de recherche, entre dans la dernière ligne droite. Le jeune âge d’Eden (5 ans) et Abel (1 an) est une chance de profiter pleinement du potentiel thérapeutique de ce futur essai clinique, avant l’apparition des premières lésions dues à la maladie. Nous vous proposons de découvrir le récent reportage de France 3 : Pour qu’Eden et Abel vivent – reportage France 3

500 000 euros sont nécessaires. Nous avons souhaité soutenir cette famille dans sa recherche de financement en organisant une vente de galettes des rois dans notre établissement (et au-delà grâce au soutien d’autres établissements catholiques du Roannais).

Pour chaque galette vendues, 5 euros seront reversées à l’association « Pour qu’Eden et Abel vivent ». Et ce ne sont pas n’importe quelles galettes que nous proposons à nos familles, élèves, collègues, ce sont les délicieuses galettes frangipane ou chocolat de la maison Chatagnier à Roanne (Pâtisserie Chocolaterie Chatagnier) ! Quand gourmandise et solidarité se rassemblent dans un beau projet.

Vous pouvez vous aussi soutenir cette famille grâce à la collecte en ligne : Pour qu’Eden et Abel vivent – la collecte officielle

Partager