Dernières actualités

  • Merci à nos partenaires professionnels

    Un immense merci à toutes les institutions qui accueillent nos […]

    Lire la suite

  • Très bel été

    Toute l’équipe du groupe scolaire François d’Assise Arago Sainte Anne […]

    Lire la suite

Une page se tourne pour notre groupe scolaire

1 juillet 2024

C’est avec une grande émotion que nous annonçons le départ à la retraite de Madame Isabelle Humbert, cheffe d’établissement du groupe scolaire François d’Assise – Arago – Sainte Anne de Roanne.

Originaire d’Angers, Mme Humbert a posé ses valises à Lyon en 1985 pour entamer une brillante carrière au service de l’enseignement.

Avec 20 ans d’expérience en tant que professeur d’EPS, elle a laissé son empreinte dans plusieurs établissements tels que Saint Paul Forez à Montbrison, Saint Marc à Lyon, et Notre Dame de Bellegarde à Neuville/Saône. Par la suite, elle a assumé pendant 20 nouvelles années le rôle de Cheffe d’Établissement, marquant notamment les esprits au Collège Sainte-Thérèse à Bourg de Thizy de 2004 à 2008, avant de rejoindre le groupe scolaire Arago – Sainte Anne – François d’Assise en 2008.

Sous sa direction éclairée, le groupe scolaire a connu une croissance remarquable, passant de 117 élèves en 2008 à 468 élèves en 2024. Son engagement sans faille a permis la reconstruction du collège et le développement de plusieurs filières d’enseignement, incluant le Lycée Professionnel Arago, le Lycée Professionnel Sainte Anne, un Lycée Technologique offrant des Bac STMG et B.T.S Comptabilité Gestion, ainsi qu’un Centre de Formation proposant des formations telles que le BTS Tertiaire, le Bachelor Commerce et R.H et le Master Commerce.

Madame Humbert laisse derrière elle un héritage indéniable et une empreinte profonde dans le paysage éducatif privé roannais. Son dévouement, sa passion et son professionnalisme alliés à une bienveillance naturelle ont inspiré des générations d’élèves et de collègues. Un engagement qui vient d’être, à juste titre, récompensés par l’attribution de la médaille de l’enseignement catholique.

Nous lui souhaitons une retraite bien méritée, riche en moments de bonheur et de sérénité. Son départ laissera un vide, mais son influence perdurera à jamais dans les murs de l’établissement. A la rentrée 2024, ce sera donc Monsieur Samuel Longo, à qui nous avons souhaité la bienvenue il y a quelques jours, qui prendra la relève.

Nous tenons à exprimer toute notre gratitude et notre reconnaissance envers Madame Isabelle Humbert pour sa belle contribution à l’éducation et pour avoir façonné l’avenir de tant de jeunes esprits. Nous lui souhaitons le meilleur pour cette nouvelle étape de sa vie et lui adressons nos plus chaleureux remerciements pour son dévouement sans faille.

Partager