6e

Les élèves sont répartis dans quatre classes, dont une classe bilangue anglais/allemand. L’anglais est enseigné à tous les élèves. Certains peuvent commencer l’allemand à raison de 3 heures par semaine. Ils poursuivent cette langue jusqu’en classe de 3e.

L’année scolaire débute par une journée d’intégration au collège afin que les élèves redécouvrent les lieux. En effet, la plupart d’entre eux ont déjà passé une journée au mois de mai au sein de l’établissement. Lors de cette journée d’intégration, les élèves se familiarisent avec les locaux par le biais d’un jeu de piste, découvrent leur emploi du temps, font connaissance avec leurs professeurs…

Lors du premier trimestre, l’équipe éducative encadre plus particulièrement les élèves de sixième afin qu’ils s’acclimatent en douceur à leur nouveau rythme scolaire (nouvelles matières, plusieurs professeurs, plusieurs salles, être les « petits » du collège…). Par la suite, les élèves sont placés dans les mêmes conditions que leurs camarades des autres niveaux à savoir qu’ils ont un devoir surveillé par semaine.